Brocagile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brocagile

Mes ventes Jeux-vidéo, figurines, jeux de société, dvd, blu-ray, etc... et de personnes de mon entourage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réglement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 51
Localisation : Nord 59

[Réglement] Empty
MessageSujet: [Réglement]   [Réglement] Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:04

Bonjour et Bienvenue sur mon forum de ventes/échanges

Ici il n'y aura que ce que je vends ou que des personnes de mon entourage veulent vendre (ce qui sous entend que les personnes sont venues chez moi me déposer leurs objets à vendre et que je vends pour eux en fonction des prix qu'ils m'ont laissés ainsi que d'autres instructions)

Pourquoi s'inscrire ici?
Une inscription est obligatoire afin de pouvoir répondre plus facilement et de regrouper les messages en un seul et même endroit.

Une fois inscrit, je peux faire quoi?
Dès que vous êtes inscrit, vous pouvez commencer à faire votre marché. Vous n'avez pas besoin d'avoir 50 messages sur le forum pour acheter ce qu'il vous plaît. Vous imaginez de devoir parler de votre vie avant d'acheter une baguette chez le boulanger?

Comment faire si quelque chose me plaît et que j'ai envie d'acheter (ou échanger)?
Répondez simplement sur le forum en utilisant l'onglet "Répondre" et laissez un message, je répondrais dès que je le peux. Vu que je passerais tous les jours, vous aurez ma réponse assez vite. Une fois tout OK, on passe à la finalisation et cela ne se fera uniquement qu'en MP. Ne laissez pas d'adresse ni de numéro de téléphone sur le forum à la vue de tout le monde.

Quels modes de paiement est accepté?
Je ne suis pas difficile: Chèque, Paypal (entre proches ou frais à votre charge), Liquide (pour la remise en mains propres - prévoyez aussi d'avoir le compte juste), Virement bancaire. Je ne passe pas par Western union ou autre chose dans le genre. Je n'accepte pas non plus l'envoi d'argent liquide.

Quels modes d'envoi sont proposés?
Celui que vous voulez! je pars du principe que c'est vous qui payez les frais donc il est normal que vous puissiez choisir le mode d'envoi qui vous convient. Mais ça se fera toujours avec un suivi: La poste ou Mondial relay.

Voilà pour ce qui est du début, maintenant voici quelques points auxquels j'attache de l'importance:
- Politesse: de dire "Bonjour... Merci... Au revoir..." ça n'a jamais tué personne... la preuve, je suis encore là Smile
- Orthographe/vocabulaire: je suis assez sensible à ça, donc les phrases avec 20 fautes sur la même ligne ou les langages sms n'auront pas de retour ou verront leur messages supprimés sans avertissement. Je ne suis pas là pour regarder si vous avez bien fait vos devoirs.
- Si les prix ne vous conviennent pas, inutile de le dire. Vous laissez tomber et vous aller voir si vous trouver une meilleure offre ailleurs. Quand vous vendez quelque chose, je ne viens pas critiquer vos prix, alors je demande la même chose de votre côté. Juste une question de respect.
- Les envois: je n'ai jamais eu de retours négatifs sur mes envois, j'ai de quoi protéger et emballer.
- Ce n'est pas un forum de discussion, merci de ne pas taper la discute en réponse dans les annonces: je supprimerais, ça me prendra du temps et ce sont des annonces en moins que je pourrais mettre ou des envois en moins que je pourrais préparer.

C'est tout... pour le moment!
Bonne visite...
Revenir en haut Aller en bas
https://brocagile.forumsrpg.com
 
[Réglement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brocagile :: AVANT TOUT... :: Réglement-
Sauter vers: